Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 


LE BLOG TOTEMS DE CHRISTIAN VANCAU


 


POUR TRADUIRE MON TEXTE DN ALLEMAND OU EN ANGLAIS CLIQUEZ CI-DESSOUS

 

Site traduit en Allemand :

http://fp.reverso.net/christianvancautotems/3733/de/index.html

 

Site traduit en Anglais :

http://fp.reverso.net/christianvancautotems/3733/en/index.html


Sur cette photo, Christian Vancau dans son jardin avec quelques uns de ses totems et sa guitare à la main


Présentation

  • : le blog totems par : Christian VANCAU
  • : Il s'agit de la réflexion d'un peintre de 78 ans, au départ d'un territoire peint et sculpté par lui, au coeur de l'Ardenne et dans lequel il vit en solitaire, tout en y accueillant de nombreux visiteurs!
  • Contact

Profil

  • Christian VANCAU
  • Journal quotidien d'un peintre de 81 ans qui a créé un territoire naturel et artistique au centre le forêt ardennaise belge. Aussi écrivain, musicien et photographe, sans compter le jardinage 6 mois par an. Et voyageur... et adorant les animaux.
  • Journal quotidien d'un peintre de 81 ans qui a créé un territoire naturel et artistique au centre le forêt ardennaise belge. Aussi écrivain, musicien et photographe, sans compter le jardinage 6 mois par an. Et voyageur... et adorant les animaux.

Carte mondiale des Blogueurs

J'habite dans le Sud de la Belgique, à 10 Kms au Nord de Libramont, 50 Kms au Nord  de Sedan et 75 Kms au Nord de Longwy. Sur cette carte, la Belgique au Nord de la France et au Sud, une flèche noire indiquant mon village, situé au Nord de LibramontUne autre perspective. Moircy encadré, Bastogne 30 Kms Nord-Est, Luxembourg- ville au Sud-Est, Carte-Prov.Lux2-jpgSedan et Carte-Prov.Lux-jpgCharleville au Sud-Ouest

Recherche

<a href=

Mon adresse-mail est la suivante:  christian.vancau@base.be


" C'est d'abord un combat contre les parents et ensuite un combat contre les maîtres qu'il faut mener et gagner, et mener et gagner avec la brutalité la plus impitoyable, si le jeune être humain ne veut pas être contraint à l'abandon par les parents et par les maîtres, et par là, être détruit et anéanti "
( Thomas Bernhard, écrivain autrichien décédé en 1989 )

Ma biographie c'est ce combat et rien d'autre




Je suis un homme de 74 ans retiré dans un tout petit village des ardennes belges,  un endroit magnifique au bord de la forêt. J'y vis seul . J'ai une fille de 46 ans et deux petit-fils de 21 et 6 ans, qui vivent tous les trois à 10 Kms de chez moi.. Je suis donc un homme d'avant-guerre (1937), né à Gand en Flandre, de père gantois et de mère liégeoise (Gand et Liège sont les deux villes rebelles de Belgique ). Je suis arrivé à Liège en 1940 avec ma mère et ma soeur, alors que mon père s'était embarqué pour l'Angleterre, dans l'armée belge et y exerçait son métier de chirurgien orthopédiste. Je n'ai donc réellement rencontré mon père qu'à l'âge de 8 ans, après la guerre, en 1945. Mis à part 2 années à Bruxelles et une année en Suisse à Saint-Moritz, j'ai vécu à Liège et y ai fait toutes mes études, humanités gréco-latines chez les Jésuites et Droit à l'Université de Liège. Je me suis marié en 1962, ai eu une petite fille Valérie et ai cherché une situation, muni de mon diplôme de Docteur en Droit. J'ai trouvé un emploi dans la banque. Je n'aimais ni le Droit ni la banque, je ne me savais pas encore artiste, je voulais être journaliste. Ma famille bourgeoise m'avait dit "Fais d'abord ton droit" !  En 1966, j'ai commencé une psychanalyse qui a duré 5 anset demi. En 1967, j'ai commencé à peindre. En 1971, ma Banque m'a envoyé créer un réseau d'agences dans le Sud de la Belgique, ce que j'avais déjà fait dans la province de Liège. Je me suis donc retrouvé en permanence sur les routes explorant village après village, formant les agents recrutés et les faisant "produire". Il ne m'aurait jamais été possible d'être un banquier enfermé. Je ne tiens pas en place. Pendant 8 ans j'ai vécu au-dessus de ma banque à Libramont, créant mon réseau. En 1975, j'ai été nommé Directeur et Fondé de Pouvoirs. En 1978 j'ai acheté une maison en ruines à Moircy, mon territoire actuel. Je l'ai restaurée et y suis entré en 1979. En 1980, ma banque a été absorbée par une banque plus puissante et l'enfer a commencé. En 1983, mon bureau a été fermé. Je suis devenu Inspecteur, puis Audit en 1985 avec un réseau de 140 agences couvrant tout le Sud et l'Est de la Belgique. Dans le même temps je transformais mon territoire, creusais des étangs, installais plantations et totems et peignais abondamment. En 1989, j'étais "liquidé" par ma Banque avec beaucoup d'autres, pour des raisons économiques. Ma femme est partie.Je me suis retrouvé libre avec 28 mois de préavis et puis ensuite chômeur. Mais j'ai  intenté un procés à ma Banque. Ca a duré 4 ans et j'ai gagné. Quelle jouissance de pouvoir écraser une banque (à suivre)
.

Archives

<a href=

  

J'ai commençé à exposer en 1976 et celà a duré jusqu'en 1995, le temps de réaliser que le monde de l'Art  n'était pas plus reluisant que celui de la Banque. Je n'avais en outre, nul besoin de vendre et encore moins d'être célèbre. A chercher l'argent et la gloire, on est sûrs de perdre son âme, tôt ou tard (et de toutes façons, la réputation monte quand le cercueil descend ). J'ai donc quitté les mileux de l'art. J'ai encore peint jusqu'en 2002. Celà aura tout de même fait 35 ans. Je n'ai plus besoin de la peinture. Elle m'a permis de survivre psychologiquement et de me chercher. Pour moi l'Art est ce qui doit rendre la Vie plus belle que l'Art
Je suis un HOMME LIBRE, un sauvage, proche de la nature et des animaux, misanthrope, profondément rebelle, tout d'une pièce, physique, violent contrôlé à savoir positif dans ma violence, agnostique. Je ne crois absolument pas à l'avenir de l'Humanité. L'Homme est indécrottable. Il est UN LOUP pour l'Homme. Aucune leçon de l'Histoire ne lui a servi
Je ne crois pas à la politique. J'ai le coeur à gauche, instinctivement du côté des défavorisés, contre toute exploitation et abus de pouvoir, contre tout racisme, mais je ne suis pas de gauche, ça ne veut plus rien dire ! Et encore moins de droite, celà va de soi !
Je pense que si l'homme n'arrive pas à créer le bonheur dans sa vie personnelle intérieure, il est incapable de le créer pour les autres. La meilleure chose que l'on puisse faire pour les autres est d'être heureux soi-même !
Je préfère nettement les femmes aux hommes. Je me sens de leur sensibilité, je m'efforce de faire fleurir les mêmes valeurs qu'elles
Je pense que réussir sa vie, c'est réussir l'amour. Toutes les autres formes de "réussite", sont des ersatz qui ne "comblent "pas
Je suis né un 1er Novembre, suis donc Scorpion, Ascendant Gemeaux, Milieu du Ciel en Verseau, Mercure en Scorpion comme le Soleil, Mars et Jupiter en Capricorne, Saturne en Poissons, Uranus en Taureau, Neptune en Vierge, Pluton en Lion, Vénus en Balance, ainsi que la Lune, j'ai mes Noeuds lunaires ( sens de ma vie, mon destin ici bas ) et Lilith (la lune noire) en Sagittaire. Du Scorpion, j'ai l'agressivité, le côté piquant, le côté rebelle. Du Gemeaux, j'ai le goût des langues , de l'écriture, des voyages, et l'incapacité à rentrer dans des hiérarchies ou dans des groupes,
quels qu'ils soient, et à me soumettre à une autorité
Dans mes jeunes années j'ai pratiqué beaucoup de sports: tennis, natation, cyclisme, ping-pong, ski, boxe et karaté. Aujourd'hui toute mon activité physique est concentrée sur les travaux d'entretien de mon territoire. Je suis jardinier 6 mois par an.
En dehors de la peinture, je pratique d'autres activités: 1) Lecture (romans, polars compris, poésie, théâtre, ouvrages de philosophie et de psychologie, mythologies etc..) 2) Ecriture (Un journal quotidien depuis 1980, comptant à ce jour 45.000 pages ), 3) Musique (Guitare et piano). Toutes les musiques m'intéressent, blues, jazz, rock, chanson française, musique classique et contemporaine. 4) Photo et Video. 5)Jardinage et rapport constant avec le monde animal. 6)Et enfin l'informatique, activité nouvelle que je pratique depuis3 ans et qui a abouti à la création de ce blog

Articles Récents

  • Bio 311 - Août 2005 - Portes ouvertes à Moircy Fondation Vancau
    Quelques photos de l'Inauguration de la Fondation Vancau, à Moircy (Belgique), en juin 2005
  • Je termine "L'Ombre de la Bête" de Patrick...
    Je termine "L'Ombre de la Bête" de Patrick GRAINVILLE. Livre remarquable. Un livre qui me concerne profondément. Un… https://t.co/C104t2zpz9 Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Je termine "L'Ombre de la Bête" de Patrick GRAINVILLE. Livre...
  • Extrait de ma bio 1985.
    Extrait de ma bio 1985. Jean DUBUFFET est mort. C'est intolérable. La nouvelle tombe ce mercredi 15 mai mais il est… https://t.co/qGjtC2a6oe Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Extrait de ma bio 1985. Jean DUBUFFET est mort. C'est intolérable....
  • Deux grenouilles mâles (plus petits que les...
    Deux grenouilles mâles (plus petits que les femelles) sur le dos d'une femelle l'étreignent dans un combat furieux,… https://t.co/b7UWPmaubF Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Deux grenouilles mâles (plus petits que les femelles) sur...
  • Henri Michon mon ami bourguignon, celui qui m'a...
    Henri Michon mon ami bourguignon, celui qui m'a amené Christian Bobin à Libramont en 1976, m'envoie une analyse gra… https://t.co/smBKKB8MGB Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Henri Michon mon ami bourguignon, celui qui m'a amené Christian...
  • A Anvers ces 21 et 22 mars 1985, en stage...
    A Anvers ces 21 et 22 mars 1985, en stage informatique au Centre Ordinateur de ma banque Ippa. Tout un parc indusri… https://t.co/HbDhrrVvhw Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 A Anvers ces 21 et 22 mars 1985, en stage informatique au...
  • Je reçois une lettre de ma mère, pour la...
    Je reçois une lettre de ma mère, pour la première fois depuis 4 ou 5 ans. Ma mère vient d'avoir 71 ans. On dirait q… https://t.co/XZnwmSfi3h Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Je reçois une lettre de ma mère, pour la première fois depuis...
  • Extrait de mon journal 1985
    Extrait de mon journal 1985 "A 2 Kms de Buzenol, en pleine forêt, ce jeudi 28 février à 12h00, avec mes tartines e… https://t.co/wDClG9OTHJ Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Extrait de mon journal 1985 "A 2 Kms de Buzenol, en pleine...
  • Extrait de ma bio 1985.
    Extrait de ma bio 1985. Jean-Luc Godard à la Télé à propos de la sortie de son dernier film "Je vous salue Marie" q… https://t.co/kWvID4Ny9E Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Extrait de ma bio 1985. Jean-Luc Godard à la Télé à propos...
  • Extrait de ma biographie-1985.
    Extrait de ma biographie-1985. Il fait soleil, les glaces dégèlent tout doucement en cette fin février, mais on ne… https://t.co/a8QjtQCsVl Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Extrait de ma biographie-1985. Il fait soleil, les glaces...

Texte Libre


-->
<

Texte Libre

Texte Libre


Jetez un oeil dans mes LIENS sur Richard OLIVIER, BIG MEMORY, mon ami Richard, Cinéaste belge, étant sur un gigantesque projet: Filmer tous les CINEASTES BELGES, morts ou vifs. Enfin, un artiste qui s'intéresse à ses pairs !http://www.bigmemory.be

Texte Libre

COHEN Eveybody Knows
Tibetan Song

Je suis sur les blogs pro-tibétains:

www.candle4tibet.org
www.ning.com

VENEZ M'Y REJOINDRE !

Christian VANCAU

17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 19:58
 
  Ari Boulogne-Nico Päffgen-Alain Delon 
 
Une histoire invraisemblable qui une fois de plus ne fait pas honneur à Alain Delon.  
 
 
 
Un jour aux alentours de l'an 2000, un secret de famille est levé. Ari Boulogne a été élevé par la mère d'Alain Delon, Edith Boulogne. Ari est né de mère célèbre, la chanteuse Nico et de père inconnu. Mais ce père inconnu qui ne l'a pas reconnu, est très connu; ce serait Alain Delon. Ari Boulogne, en effet est le portrait vivant d'Alain Delon. Voyez vous-mêmes...Alain Delon et Ari Boulogne
47401 103120223080658 103118776414136 24502 7864576 n-1Alain Delon et Ari Boulogne
151029 130433603682653 103118776414136 184062 6195060 n-1I
l n'y a vraiment aucune ressemblance c'est l'évidence.."Monsieur Alain DELON, MOI, MOI, MOI...."
En fait Ari est le portrait d'Alain Delon. On l'a vu sur le divan de Mireille Dumas(en 2001). Ari a les yeux bleus, même regard que l'acteur. Le sourire? Ravageur chez Delon, ravagé chez Ari. Passé chargé. Très chargé. Drogue, squats, désespoir, dépression. A 38 ans, Ari Boulogne et photographe (Il en a 48 en 2010) et jeune père de famille. Il n'a pas d'argent, pas de boulot. Riche de ses seuls malheurs...
Coïncidence? La confession d'Ari arrive au moment où Alain Delon fait la une des magazines télévisés. Mais Ari lui dispute la vedette en révélant sur Fr2 le secret de famille. Ari a bel et bien été élevé par la mère d'Alain Delon. Edith Delon-Boulogne, remariée avec un certain Paul Boulogne, charcutier de son état. (Alain Delon n'a pas connu son père, Fabien Delon, qui est parti refaire sa vie dans la même banlieue , alors qu'Alain avait 4 ans. Jusque là le couple Delon tenait un cinema à Bourg-la-Reine, cinema dont Fabien était le Directeur et Edith, l'ouvreuse).
Ce même Paul Boulogne adoptera Ari en 1977
Donc d'après Delon cette ressemblance est une coincidence. L'ennui c'est que, après le tournage de Plein Soleil, Alain et Nico se sont retrouvé à Las Vegas où travaillait Nico. D'ailleurs peu avant son départ aux USA, Delon avait confié...qu'il avait son casse-croûte qui l'attendait là-bas. Le casse-croûte c'était Nico. La chanteuse était amoureuse de Delon. Mais la réciproque sans doute n'était pas vraie
Et le 11 août 1962, à la clinique du Belvédère de Neuilly, naît Christian Aaron Päffgen. La maman est le célèbre mannequin Christa Päffgen, Nico, 24 ans. . Nico tente de contacter Alain Delon, avec qui elle a eu une brève aventure, neuf mois plus tôt ( tiens 9 mois, autre coïncidence..). Delon ne répond pas mais finira par admettre cette rencontre par après, sous la pression médiatique
 
Un petit retour en arrière. Qui est Christa PAEFFGEN alias Nico???.
Elle débute sa carrière comme mannequin à l'âge de 15 ans et devient rapidement célèbre par sa présence dans de nombreuses revues ( Le Jardin des Modes, Vogue, Tempo, Elle) à telle enseigne qu'elle est engagée par Coco Chanel
 163834 131199090272771 103118776414136 188022 6745320 n-1
163834 131199086939438 103118776414136 188021 4830479 n-1 Elle
 
En 1959, invitée sur le plateau du tournage du film de Fellini, La Dolce Vita, elle attire l'attention du réalisateur qui lui offre sur le champ un rôle dans le film. A cette époque Nico partage son temps entre Paris et New-York, où elle a déménagé pour prendre des cours avec Lee Strasberg (Actor Studio) afin de devenir actrice. Elle tient le rôle principal dans Strip-Tease de Jacques Poitrenaud et à cette occasion enregistre une chanson produite par Serge Gainsbourg.
Niko 1965 - velvet undergroundLe 11 août 1962, Nico a un fils . Alain Delon, solicité, refuse de reconnaître l'enfant.
En 1964, premiers films expérimentaux avec Andy Warhol et Paul Morrissey "Chelsea Girls, The Closet, Sunset, et Imitation of Christ".
ntabRencontre avec Brian Jones des Rolling Stones et enregistrement de son premier titre "I'm not Sayin' ". Pendant l'été, l'acteur Ben Carruthers la présente à Bob Dylan, qui écrira quelque temps ,une chanson inspirée d'elle: "I'll keep it with Mine"
Après avoir tourné ses films expériementaux avec Warhol, Nico est introduite auprès du Velvet Underground qui joue à l'époque , pour la performance de Warhol "Exploding plastic inevitable". Chanteuse à la voix gutturale, monocorde et presque dénuée d'inflexions. "Chelsea Girl" sort en 1967 et deviendra une des grandes références du rock. Nico a une brève relation avec Lou Reed comme elle en aura avec d'autres musiciens, John Cale, Jim Morrison, Iggy Pop, Tim Buckley...
 

 
Ici Ari, son fils, dans les bras d'Andy Warhol. En bas à droite Lou Reed et NicoLou Reed, Andy Warhol-Ari Boulogne
 
Lou Reed, Nico et Ari, en répétitionLou Reed72436 118480821544598 103118776414136 121990 941183
36240 135150786544268 103118776414136 214400 3970435 nAri Boulogne-Nico Päffgen-Lou ReedAvec Warhol168466 135154369877243 103118776414136 214427 56Cependant Nico quitte assez rapidement le Velvet Underground, pour des raisons incertaines, la plus vraisemblable étant le peu de place que Lou Reed lui laissait au sein du groupe. Elle commence alors une carrière solo, et enregistre dans les deux décennies suivantes une série d'albums acclamés aujourd'hui par les critiques avec notamment Brian Eno et Phil Manzanera. John Cale surtout s'est particulièrement impliqué: il l'a encouragée à écrire et composer, a produit quatre de ses albums, dont The Marble Index sorti en  1969, tout en s'occupant des arrangements. Nico y joue de l'harmonium, instrument qui deviendra le sien pour le reste de sa carrière.
John Cale  produit dans les années 1970, ses albums "Desertshore" et "The End" .
 

 
En 1974, Nico se produit en concert avec le groupe Tangerine dream à la cathédrale de Reims devant plus de 5000 personnes
Pendant cette décennie, elle partage son temps entre les films de Philippe Garrel, son compagnon depuis 1969, les concerts et son fils Ari (ici, au Jardin du Luxembourg, avec Philippe Garrell, cinéaste français marginal bien connu, et Ari)
 
NicoPäffen - Ari Boulogne-Philippe Garrel
 
A cette époque elle devient peu à peu héroïnomane. Cette addiction était peut-être provoquée par la présence chez Nico, du syndrôme d'Asperger (une des formes de l'autisme)
Entre 1970 et 1979, Nico a donc joué dans sept films de Garrel. Sa première contribution  à l'oeuvre de Garrel est la chanson "The Falconer" pour son film "Le Lit de la Vierge" . Elle vit ensuite avec lui et devient alors une figure centrale de son oeuvre et de sa vie. En tant qu'actrice, Nico apparaît pour la première fois "La Cicatrice intérieure" en 1972, où elle tient le rôle principal auprès de Philippe Garrel lui-même. Son fils Ari est également au générique. Elle compose également la bande originale et participe à la réalisation.
 
 
En 1981, elle enregistre Drama of Exile avec John Cale(Rock plus arrangements orientaux
 
Elle enregistre son dernier album "Camera Obscura", en 1985, album expérimental.
 
Nombreux concerts dont le dernier moins d'un mois avant sa mort (1988). Elle vit alors avec le poète punk John Cooper Clarke
 
Le 18 juillet 1988, à 49 ans (comme Brel), Nico meurt à l'hopital d'une hémorragie cérébrale, quelques heures après une chute à vélo sur l'ïle d'Ibiza"
 
"L'amour n'oublie jamais", les mémoires de son fils Ari paraît en 2001. On y apprend notamment que sa mére était végétarienne
 
Revenons-en maintenant au parcours d'Ari et de sa mère. En 1962, le bébé est recueilli par la mère allemende de Nico. Cette femme vit à Ibiza. Elle tombe malade. Nico entre deux tournées, vient prendre Ari dans ses bras. Puis elle contacte la famille d'Alain Delon. Edith Boulogne, mère de l'acteur, décide d'élever l'enfant (Mais bien sûr cet enfant n'est pas le fils d'Alain  Delon. Le fait que sa  propre mère l'élève est une pure coïncidence... )
Ari et sa grand-mère Edith Boulogne
 
 

 
Ari Päffgen grandit dans le magasin de cadeaux de sa grand-mère à Bourg-la-Reine. Son grand-père, Paul Boulogne l'amène à la pêche. Pendant l'année scolaire, Ari mène une existence tranquille de petit écolier. Pour les vacances, il rejoint sa mère dans les tournées qu'elle donne à New-York, Ibiza, Berlin. Ari saute sur les genoux d'Andy Warhol (voir photos plus haut). La très belle Nico est la superstar de Warhol. L'égérie du Velvet Underground. Jeune femme fragile, toujours en manque d'héroïne. Le petit Ari est fou d'amour pour sa mère qu'il veut sans cesse rejoindre Bico et Ari3
Nico et Ari4
Cheval3Nico Päffgen et Ari Boulogne, son fils
Ari seul2Nico et Ari6
Ari seul1-copie-1
 
Nico et Ari9Mais Edith Boulogne veille à son éducation. Lorsqu'éclate l 'Affaire MARKOVIC le garde du corps d'Alain et Nathalie Delon, Stevan Markovic, qui est assassiné en 1968 et dont le corps est retrouvé das une décharge des Yvelines, près du domicile de François Marcantoni, truand notoire et grand ami de Delon, encore une coïncidence.... Markovic sera incarcéré et Delon amené au Palais de justice pour interrogatoire. A cause d'un lettre  retrouvée où Markovic écrit "Si je suis assassiné, ce sera à cent pour cent la faute d'Alain Delon et de son "parrain" François Marcantoni". Marcantoni sera rélâché 11 mois plus tard mais n'obtiendra son non-lieu qu'en 1976... Il est décédé à Toulon en 2010. Lire à ce sujet "Les Mystères Delon"- car il y en a plus d'un- de Bernard Viollet que Delon ne parviendra pas à faire interdire. Autre détail, Markovic avait une liaison avec Nathalie Delon...en bon "garde du corps" qu'il était ), Edith met le petit Ari en pension pour le protéger des photographesDelon Scandales Markovic
Pendant 9 ans, Ari ne verra sa mère qu'une seule fois. A l'âge de 16 ans Ari arrête l'école et devient apprenti-cuisinier. Edith décide alors de le faire adopter par son mari, en 1977. Ari Päffgen devient Ari Boulogne. Si Edith l'avait adopté elle-même, Ari serait devenu le frère d'Alain Delon.
Ari part alors rejoindre Nico. Il va partager sa vie de bohémienne "nous formions un couple féérique et palpitant" écrit Ari . La fée c'est l'héroïne. Ari se shoote avec sa mère.
A Paris dans une boite de nuit, Ari croise Gainsbourg. D'un regard Gainsbarre comprend. Il invite Ari à rencontrer Anthony Delon "Mentalement, Antony ne semblait pas moins largué que moi, mais sa version du film filial était celle d'un gosse de riche" (J'ajouterais "peu soucieux de devoir partager l'héritage du père")Nico et ARI ado 1981Nico et Ari ado2
Et Delon,?? La rencontre-clé avec Ari se fait en 1986. Delon vient voir sa mère malade et entraine Ari dans sa BMW. Alain Delon (toujours le mot pour rire...) tape sur l'épaule d'Ari et lui dit : "T'es mon pote, toi, t'es mon pote. Mais je vais te dire un truc, tu n'as pas mes yeux, tu n'as pas mes cheveux. Tu n'es pas mon fils. Tu ne seras jamais mon fils. Je n'ai couché avec ta mère qu'une seule fois"
Ah là évidemment on est tous cloués; Hé Delon une fois suffit, non??
Et puis c'est vrai qu'ils ne se ressemblent pas tellement finalement...
Alain Delon et Ari
Ari seul3Ari seul 4Ari seul5Après ce charmant dialogue, à nouveau, drogue, squatts, Ari dort sur les trottoirs. Alain, lui continue son irrésistible ascension, au point d'en devenir dans l'histoire du cinéma, l'acteur français le plus connu...au Japon..Pauvre con!!! Pendant ce temps à New-York, un noir traîte Ari de nègre. Tentative de suicide, coma. Nico accourt à son chevet. Pour Ari, Nico arrête de se droguer. Mais la chanteuse est au bout du rouleau. Elle meurt en 1988 à Ibiza
Puis ARi rencontre Véronique. Elle lui donne un fils, Charles, né le 9 mars 1999
Ari devient photographe sous le nom de Christian Aaron Boulogne
Il publie "L'amour n'oublie jamais". Editions Pauvert. Chez cet éditeur, découvreur notamment d'Albertine Sarrazin et de Françoise Lefèvre, paraît un autre livre sur Nico "Cible mouvante"
Et pendant ce temps, Delon, deux ans de plus que moi , à savoir 75 ans, poursuit sa carrière "Moi Alain Delon, je suis le meilleur, je suis le plus grand, c'est forcément vrai puisque c'est moi qui le dis"
Qui pourrait en douter?????
 
Alors Bravo Monsieur Delon, vous êtes vraiment un grand homme...minuscule
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour cet article, ça fait du bien de lire un récit fidèle à celui des biographes. Tant de bêtises sont racontées sur les réseaux sociaux.<br /> Petit anachronisme lorsque vous dites : "La très belle Nico est la superstar de Warhol. L'égérie du Velvet Underground. Jeune femme fragile, toujours en manque d'héroïne." Les années Warhol, c'était avant cet état de manque d'héroïne. Comme vous le dites plus haut (et d'après les biographes), cette dépendance s'est installée au cours de la décennie 70, l'époque Garrel, jusqu'à son paroxysme durant sa vie à Manchester. <br /> Très bel article qui rend justice à Nico et Ari.
Répondre
E
Vous faites erreur sur une partie : Nico prenait de l'héroine , non pas depuis 1970 mais depuis bien avant.. Et si alain delon et coupable SA MERE l'est TOUT autant voir plus, c'est elle qui a abandonné son fils chez la grand mere pour mener sa vie de star , VOyant qu'alain delon ne voulait pas de ce gosses .. ELLE a MALGRé tout continuer a FORCER et donc a faire SSOUFFRIR ARI , il est mort a cause de sa mere , qui la mis dans l'heroine (vraiment degeulasse de faire ca . Pire que De pas reconnaitre son enfant je trouve. <br /> Nico pouvait recuperer Ari pour le proteger mais elle préféré aller faire du vélo a Ibiza shooté a l'heroine , C'est vraiment pas une fiérté cette femme ! Au moins Alain delon aussi egoiste et malhonnete soit il , Nico n'en est pas moins une lamentable conne
Répondre
A
Vous êtes dans l'affabulation complète. Son addiction à l'héroïne date du début des années 70/toute fin des années 60. Il ne faut pas confondre l'usage récréatif de drogues, auquel l'essentiel des artistes s'adonnent, y compris votre cher Delon, et l'addiction qui est une maladie dont elle a souffert pendant 15 ans. <br /> Nico n'est pas morte shootée à l'héroïne comme vous dites, elle n'en prenait plus depuis plus de 2 ans. Elle a fait une chute (insolation ?) qui a provoqué une hémorragie cérébrale. <br /> Nico n'a absolument pas abandonné son fils chez Mme Boulogne. C'était une artiste, elle était seule pour élever son fils, elle avait besoin de soutien pour pouvoir mener à bien sa carrière et subvenir à leurs besoins. Elle s'est tournée vers les Boulogne lorsque sa propre mère est tombée malade. <br /> Ari et sa mère ont consommé de l'héroïne ensemble oui, mais ce n'est pas elle qui l'a 'initié' (voir Bickerdike). Il a commencé à user de ces substances suite à la confusion qu'a entraînée le contexte de son adoption. <br /> Dans la vie d'Ari, la drogue était une conséquence, pas une cause. C'est la conséquence de multiples blessures psychiques. La drogue, avant d'être un problème en soi, est utilisée comme un pansement posé sur les plaies de l'âme. <br /> Ari s'est exprimé sur ses souffrances. Que vous le vouliez ou non, l'une de ses grandes souffrances, c'était cette absence de reconnaissance de la part de Delon, le fait d'être nié, rejeté, pas considéré, le fait de passer pour un imposteur. Ça a été une faille dans sa construction identitaire. Delon aurait pu le soulager de ce tourment, mettre fin à cette quête de validation de sa propre existence. Delon lui a refusé cette paix.
T
ce monsieur prend les mêmes pose pour montrer sa ressemblance à Mr Delon, mais pour moi il ressemble à sa mère. Avoir été dans le giron de la famille Delon puis dans sa propre chambre et adopté par le beau père lui a peut être laissé croire qu'il était son fils, mais je dirai qu'il c'est auto-persuadé d'être son fils ce qui lui a valu une vie de tourments et triste fin. A savoir Aurore Brossard qui se prétend encore être la fille d'Yves Montand alors que les tests ADN ont été négatifs par 2 fois. Idem la pseudo fille de Marilyne Monroe il y en a combien comme çà ?? qui se croit fils ou fille de parce que maman a cotoyé une vedette..... et une fois qu'elle a mit çà dans la tête du gosse il n'en démord pas et la maman ne peut plus se rétracter non plus sans perdre la face
Répondre
A
Ernest, vous parlez beaucoup de déni, de fanatisme chez les autres... Ça me fait tellement penser à vous 😅.<br /> Delon ne serait pas le père ? Personne n'a de preuve ?<br /> C'est vrai. Qu'il fasse un test ADN et l'affaire est résolue, non ? <br /> Non ? Tiens... Pourquoi donc... 🤔
E
Aline , vous n'avez aucune preuve a part votre bon sens ... Bon sens qui vous met dans le déni total comme beaucoup de commentatrices ... j'en veux pour preuve , d'apres vous et le genre d epersonnne comme vous , Nico la toxicomane qui preferer se shooter plutot que de proteger son gamin , est une femme parfaite , un VERITABLE ANGE blablabla alors que c'etait la derniere de conne , dans sa bulle de drogué , elle a forcéla souffrance de son fils et l abandonné chez la grand emre , ce quil l'arranger bien pour vivre sa vie de star sans Ari dans les pattes ... VOUS n'etes telement pas objective , faudrait en prendre conscience a un moment donné .. DE PLUS Alain Delon a dit que DEPOLEON etait le pere d'ARI , si il avait menti , il n'aurai pas donnné le nom d 'un francais , mais d'un americain quelqeuonque ... VOUS n'AVEZ PAS D'ARGUMENT .... et l'appartement ne prouve rien non plus
E
Alors qui est SON PERE ? une video sur youtube a tenté de répondre a cette question mais elle aétait retiré car trop d'internaute etait outré ... Beaucoup de gens sont persuadé qu'il est le fils d'alain delon JUSTE car ca les arrange de detetser Alain Delon mais personne n'est sur de rien .. D'ailleurs ALAIN DELON a dit que le pere d'Ari etait Depoléon , ... SSi c'etait faux , il n'aurai pas donné le nom d'un francais mais d'un americain ..
A
c'est tellement faux que l'avocat de Delon lui a proposé un appartement dans le 11 ème arrondissement ainsi que la prise ne charge de tous les soins ... trop pour un imposteur et pas assez pour un fils aurait dit Ari ... c'est son fils que cela vous déplaise et ce ne sera pas le premier à agir de la sorte sauf c'est la c'est alain delon
E
Sur cette image de Nico, la ressemblance d'Ari à mi-chemin entre sa mère et son père est flagrante :<br /> https://i.pinimg.com/736x/da/32/c5/da32c5c7513d9c8e9912a71237b32233--lou-velvet-underground.jpg
Répondre
A
Ernest, à vous lire on serait presque tenté de croire à l'immaculée conception 😅.
E
On a meme l'impression qu'il ne ressemble QUE A SA MERE et pas à Alain Delon .. Selon moi y a clairmeent un doute , mais bon sujet tabou chez les commentateurs du net fanatique
C
Bravo Ari d'avoir pu surmonter toutes ces souffrances et de rester toi-même. Je t'ai rencontré 2 ou 3 fois avec Brigitte Guillain-Turpin à Paris, une amie de très longue date (décédée à Noël 2018). Tu as raconté ton histoire incroyable, une enfance gâchée, douloureuse... bientôt, tout le monde aura reconnu Ari comme le fils d'A.D... sauf lui :-) quelle situation ridicule, honte sur lui !! On se demande quel était son but ? (Je l'ai croisé un soir il promenait 2 chien-loup près des Invalides... pas sympa, le mec). Courage !
Répondre