Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 


LE BLOG TOTEMS DE CHRISTIAN VANCAU


 


POUR TRADUIRE MON TEXTE DN ALLEMAND OU EN ANGLAIS CLIQUEZ CI-DESSOUS

 

Site traduit en Allemand :

http://fp.reverso.net/christianvancautotems/3733/de/index.html

 

Site traduit en Anglais :

http://fp.reverso.net/christianvancautotems/3733/en/index.html


Sur cette photo, Christian Vancau dans son jardin avec quelques uns de ses totems et sa guitare à la main


Présentation

  • : le blog totems par : Christian VANCAU
  • : Il s'agit de la réflexion d'un peintre de 78 ans, au départ d'un territoire peint et sculpté par lui, au coeur de l'Ardenne et dans lequel il vit en solitaire, tout en y accueillant de nombreux visiteurs!
  • Contact

Profil

  • Christian VANCAU
  • Journal quotidien d'un peintre de 81 ans qui a créé un territoire naturel et artistique au centre le forêt ardennaise belge. Aussi écrivain, musicien et photographe, sans compter le jardinage 6 mois par an. Et voyageur... et adorant les animaux.
  • Journal quotidien d'un peintre de 81 ans qui a créé un territoire naturel et artistique au centre le forêt ardennaise belge. Aussi écrivain, musicien et photographe, sans compter le jardinage 6 mois par an. Et voyageur... et adorant les animaux.

Carte mondiale des Blogueurs

J'habite dans le Sud de la Belgique, à 10 Kms au Nord de Libramont, 50 Kms au Nord  de Sedan et 75 Kms au Nord de Longwy. Sur cette carte, la Belgique au Nord de la France et au Sud, une flèche noire indiquant mon village, situé au Nord de LibramontUne autre perspective. Moircy encadré, Bastogne 30 Kms Nord-Est, Luxembourg- ville au Sud-Est, Carte-Prov.Lux2-jpgSedan et Carte-Prov.Lux-jpgCharleville au Sud-Ouest

Recherche

<a href=

Mon adresse-mail est la suivante:  christian.vancau@base.be


" C'est d'abord un combat contre les parents et ensuite un combat contre les maîtres qu'il faut mener et gagner, et mener et gagner avec la brutalité la plus impitoyable, si le jeune être humain ne veut pas être contraint à l'abandon par les parents et par les maîtres, et par là, être détruit et anéanti "
( Thomas Bernhard, écrivain autrichien décédé en 1989 )

Ma biographie c'est ce combat et rien d'autre




Je suis un homme de 74 ans retiré dans un tout petit village des ardennes belges,  un endroit magnifique au bord de la forêt. J'y vis seul . J'ai une fille de 46 ans et deux petit-fils de 21 et 6 ans, qui vivent tous les trois à 10 Kms de chez moi.. Je suis donc un homme d'avant-guerre (1937), né à Gand en Flandre, de père gantois et de mère liégeoise (Gand et Liège sont les deux villes rebelles de Belgique ). Je suis arrivé à Liège en 1940 avec ma mère et ma soeur, alors que mon père s'était embarqué pour l'Angleterre, dans l'armée belge et y exerçait son métier de chirurgien orthopédiste. Je n'ai donc réellement rencontré mon père qu'à l'âge de 8 ans, après la guerre, en 1945. Mis à part 2 années à Bruxelles et une année en Suisse à Saint-Moritz, j'ai vécu à Liège et y ai fait toutes mes études, humanités gréco-latines chez les Jésuites et Droit à l'Université de Liège. Je me suis marié en 1962, ai eu une petite fille Valérie et ai cherché une situation, muni de mon diplôme de Docteur en Droit. J'ai trouvé un emploi dans la banque. Je n'aimais ni le Droit ni la banque, je ne me savais pas encore artiste, je voulais être journaliste. Ma famille bourgeoise m'avait dit "Fais d'abord ton droit" !  En 1966, j'ai commencé une psychanalyse qui a duré 5 anset demi. En 1967, j'ai commencé à peindre. En 1971, ma Banque m'a envoyé créer un réseau d'agences dans le Sud de la Belgique, ce que j'avais déjà fait dans la province de Liège. Je me suis donc retrouvé en permanence sur les routes explorant village après village, formant les agents recrutés et les faisant "produire". Il ne m'aurait jamais été possible d'être un banquier enfermé. Je ne tiens pas en place. Pendant 8 ans j'ai vécu au-dessus de ma banque à Libramont, créant mon réseau. En 1975, j'ai été nommé Directeur et Fondé de Pouvoirs. En 1978 j'ai acheté une maison en ruines à Moircy, mon territoire actuel. Je l'ai restaurée et y suis entré en 1979. En 1980, ma banque a été absorbée par une banque plus puissante et l'enfer a commencé. En 1983, mon bureau a été fermé. Je suis devenu Inspecteur, puis Audit en 1985 avec un réseau de 140 agences couvrant tout le Sud et l'Est de la Belgique. Dans le même temps je transformais mon territoire, creusais des étangs, installais plantations et totems et peignais abondamment. En 1989, j'étais "liquidé" par ma Banque avec beaucoup d'autres, pour des raisons économiques. Ma femme est partie.Je me suis retrouvé libre avec 28 mois de préavis et puis ensuite chômeur. Mais j'ai  intenté un procés à ma Banque. Ca a duré 4 ans et j'ai gagné. Quelle jouissance de pouvoir écraser une banque (à suivre)
.

Archives

<a href=

  

J'ai commençé à exposer en 1976 et celà a duré jusqu'en 1995, le temps de réaliser que le monde de l'Art  n'était pas plus reluisant que celui de la Banque. Je n'avais en outre, nul besoin de vendre et encore moins d'être célèbre. A chercher l'argent et la gloire, on est sûrs de perdre son âme, tôt ou tard (et de toutes façons, la réputation monte quand le cercueil descend ). J'ai donc quitté les mileux de l'art. J'ai encore peint jusqu'en 2002. Celà aura tout de même fait 35 ans. Je n'ai plus besoin de la peinture. Elle m'a permis de survivre psychologiquement et de me chercher. Pour moi l'Art est ce qui doit rendre la Vie plus belle que l'Art
Je suis un HOMME LIBRE, un sauvage, proche de la nature et des animaux, misanthrope, profondément rebelle, tout d'une pièce, physique, violent contrôlé à savoir positif dans ma violence, agnostique. Je ne crois absolument pas à l'avenir de l'Humanité. L'Homme est indécrottable. Il est UN LOUP pour l'Homme. Aucune leçon de l'Histoire ne lui a servi
Je ne crois pas à la politique. J'ai le coeur à gauche, instinctivement du côté des défavorisés, contre toute exploitation et abus de pouvoir, contre tout racisme, mais je ne suis pas de gauche, ça ne veut plus rien dire ! Et encore moins de droite, celà va de soi !
Je pense que si l'homme n'arrive pas à créer le bonheur dans sa vie personnelle intérieure, il est incapable de le créer pour les autres. La meilleure chose que l'on puisse faire pour les autres est d'être heureux soi-même !
Je préfère nettement les femmes aux hommes. Je me sens de leur sensibilité, je m'efforce de faire fleurir les mêmes valeurs qu'elles
Je pense que réussir sa vie, c'est réussir l'amour. Toutes les autres formes de "réussite", sont des ersatz qui ne "comblent "pas
Je suis né un 1er Novembre, suis donc Scorpion, Ascendant Gemeaux, Milieu du Ciel en Verseau, Mercure en Scorpion comme le Soleil, Mars et Jupiter en Capricorne, Saturne en Poissons, Uranus en Taureau, Neptune en Vierge, Pluton en Lion, Vénus en Balance, ainsi que la Lune, j'ai mes Noeuds lunaires ( sens de ma vie, mon destin ici bas ) et Lilith (la lune noire) en Sagittaire. Du Scorpion, j'ai l'agressivité, le côté piquant, le côté rebelle. Du Gemeaux, j'ai le goût des langues , de l'écriture, des voyages, et l'incapacité à rentrer dans des hiérarchies ou dans des groupes,
quels qu'ils soient, et à me soumettre à une autorité
Dans mes jeunes années j'ai pratiqué beaucoup de sports: tennis, natation, cyclisme, ping-pong, ski, boxe et karaté. Aujourd'hui toute mon activité physique est concentrée sur les travaux d'entretien de mon territoire. Je suis jardinier 6 mois par an.
En dehors de la peinture, je pratique d'autres activités: 1) Lecture (romans, polars compris, poésie, théâtre, ouvrages de philosophie et de psychologie, mythologies etc..) 2) Ecriture (Un journal quotidien depuis 1980, comptant à ce jour 45.000 pages ), 3) Musique (Guitare et piano). Toutes les musiques m'intéressent, blues, jazz, rock, chanson française, musique classique et contemporaine. 4) Photo et Video. 5)Jardinage et rapport constant avec le monde animal. 6)Et enfin l'informatique, activité nouvelle que je pratique depuis3 ans et qui a abouti à la création de ce blog

Articles Récents

  • Bio 311 - Août 2005 - Portes ouvertes à Moircy Fondation Vancau
    Quelques photos de l'Inauguration de la Fondation Vancau, à Moircy (Belgique), en juin 2005
  • Je termine "L'Ombre de la Bête" de Patrick...
    Je termine "L'Ombre de la Bête" de Patrick GRAINVILLE. Livre remarquable. Un livre qui me concerne profondément. Un… https://t.co/C104t2zpz9 Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Je termine "L'Ombre de la Bête" de Patrick GRAINVILLE. Livre...
  • Extrait de ma bio 1985.
    Extrait de ma bio 1985. Jean DUBUFFET est mort. C'est intolérable. La nouvelle tombe ce mercredi 15 mai mais il est… https://t.co/qGjtC2a6oe Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Extrait de ma bio 1985. Jean DUBUFFET est mort. C'est intolérable....
  • Deux grenouilles mâles (plus petits que les...
    Deux grenouilles mâles (plus petits que les femelles) sur le dos d'une femelle l'étreignent dans un combat furieux,… https://t.co/b7UWPmaubF Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Deux grenouilles mâles (plus petits que les femelles) sur...
  • Henri Michon mon ami bourguignon, celui qui m'a...
    Henri Michon mon ami bourguignon, celui qui m'a amené Christian Bobin à Libramont en 1976, m'envoie une analyse gra… https://t.co/smBKKB8MGB Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Henri Michon mon ami bourguignon, celui qui m'a amené Christian...
  • A Anvers ces 21 et 22 mars 1985, en stage...
    A Anvers ces 21 et 22 mars 1985, en stage informatique au Centre Ordinateur de ma banque Ippa. Tout un parc indusri… https://t.co/HbDhrrVvhw Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 A Anvers ces 21 et 22 mars 1985, en stage informatique au...
  • Je reçois une lettre de ma mère, pour la...
    Je reçois une lettre de ma mère, pour la première fois depuis 4 ou 5 ans. Ma mère vient d'avoir 71 ans. On dirait q… https://t.co/XZnwmSfi3h Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Je reçois une lettre de ma mère, pour la première fois depuis...
  • Extrait de mon journal 1985
    Extrait de mon journal 1985 "A 2 Kms de Buzenol, en pleine forêt, ce jeudi 28 février à 12h00, avec mes tartines e… https://t.co/wDClG9OTHJ Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Extrait de mon journal 1985 "A 2 Kms de Buzenol, en pleine...
  • Extrait de ma bio 1985.
    Extrait de ma bio 1985. Jean-Luc Godard à la Télé à propos de la sortie de son dernier film "Je vous salue Marie" q… https://t.co/kWvID4Ny9E Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Extrait de ma bio 1985. Jean-Luc Godard à la Télé à propos...
  • Extrait de ma biographie-1985.
    Extrait de ma biographie-1985. Il fait soleil, les glaces dégèlent tout doucement en cette fin février, mais on ne… https://t.co/a8QjtQCsVl Christian Vancau (@VancauChristian) November 18, 2018 Extrait de ma biographie-1985. Il fait soleil, les glaces...

Texte Libre


-->
<

Texte Libre

Texte Libre


Jetez un oeil dans mes LIENS sur Richard OLIVIER, BIG MEMORY, mon ami Richard, Cinéaste belge, étant sur un gigantesque projet: Filmer tous les CINEASTES BELGES, morts ou vifs. Enfin, un artiste qui s'intéresse à ses pairs !http://www.bigmemory.be

Texte Libre

COHEN Eveybody Knows
Tibetan Song

Je suis sur les blogs pro-tibétains:

www.candle4tibet.org
www.ning.com

VENEZ M'Y REJOINDRE !

Christian VANCAU

12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 07:28

Mercredi 7 janvier 2015

Attentat CHARLIE-HEBDO à Paris. Les frères KOUACHI + COULIBALI à l'Hyper Kasher

Mardi 11 janvier

Visite de Charlyne ici à Moircy

Par mail rupture avec Daniel Daniel qui m'a écrit "arrête de faire le vieux con et de faire croire que tu existes en publiant n'importe quoi". Jalousie. C'est classique. Je le supprime de mes amis. No comment !

Mercredi 14 janvier  Parution du "Charlie-Hebdo" n° spécial

Jeudi 15  Enterrement de Wolinsky, Cabu et Cie

Je lis le "Nietzsche" de Stefan Zweig, mon 5e livre de l'année

Samedi 17 Troisième impression du n°spécial de Charlie-Hebdo. Sept millions d'exemplaires

Je lis Modiano

 

Dimanche 18 janvier. Vernissage Jean-Pierre Ransonnet à Stavelot, au Triangle Bleu. Je lui téléphone pour l'inviter à manger à Stavelot avant le vernissage qui est à 15h00. Mais non, il est à Cortil. On ira avec Danielle manger au Loup Gourmand, face à l'Abbaye. Promenade dans Stavelot. Au Triangle à 14h30 et accueillis par Francine et Marie-Claire car nous sommes une demi-heure à l'avance, comme convenu avec Jean-Pierre, pour qu'on se voit un peu avant la foule mais Jean-Pierre n'arrivera qu'à 15h15 et à ce moment il y a du monde et nous avons fait le tour de l'expo. Pas de Jean-Paul Laixhay ni de Charles François ou pas encore. Nous ne pouvons rentrer dansle noir et donc nous quittons à 16h00. J'ai revu André Romus, Jacques Charlier et Nira, Jean-Marie Rikkers. Danielle a mal à sa tendinite. Je ne suis guère plus brillant avec mon dos

Lundi 19, je trouve dans ma boite le Charlie-Hebdo spécial qui m'a été envoyé de France par Françoise Ducongé, une amie Facebook

  • Christian Vancau

    J'ai reçu le Charlie ce midi. Merci, merci Françoise, de ton geste d'amitié. J'espère que ton moral remonte un peu. Bises

     
     
  •  
    19/01/2015 15:47
     
    Françoise Ducongé

    Merci , me voila rassurée sur la poste française qui a pu acheminer mon courrier , tellement heureuse de t'avoir fait plaisir ! le moral va et vient ......... bises

     

     

    Le 21 janvier je publie ma Biographie 244, année 1996

     

    Le 28, avec Daniel à Maissin chez son ophtalmo Buisson. Le 29 janvier, il neige

     

     

Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot
Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot

Charlyne à Moircy. Expo JP Ransonnet au Triangle bleu à Stavelot

Mardi 17 février, j'ai franche la barre des 500.000 lecteurs sur mon Blog. Une moyenne de 400 à 600 lecteurs par jour

Je continue de lire Modiano

Je lis" Fausto" de Richard Morgève. Excellent; De même que "Le Chasseur Zero" de Pascale Roze, ex-Goncourt 1996, mis au rebut

 

Samedi 28 février, un message d'une certaine "Envie de dire", Charentaise, sur facebook;

 

"Je dois aller me coucher, quel dommage ! Je découvre, je me marre, non pas à cause du contenu, qui est parfois terriblement lourd entre les lignes...mais vos petites notes, votre patte d'écrivain peut-être ? Comme " Je ne suis pas pendu à un clou" ou "On peut se demander de quel côté de la rue, se trouvait la psychose ?" Vous avez bien du recul sur les événements en fait ! Vous faites partie de la scène, vous en êtes acteur, puis d'un coup net, vous décidez de sortir du plateau et vous observez vos partenaire. Ecrivain, metteur en scène, certainement. A quand derrière la camera"

 

Mardi 24 mars, je termine" Ursule Mirouet" de Balzac. C'est mon 32 e livre de l'année 2015

 

Le 29 mars j'écris à ma fille en lui demandant de revenir pour qu'on continue à discuter de la succession à savoir de l'avenir de mon territoire. Mes problèmes cardiaques ne me permettent plus d'attendre. Je veux aussi lui parler de mes petit-fils avec lesquels je n'ai plus aucun contact.

Elle me répond qu'elle viendra. Ce 1er décembre 2016, j'attends toujours

 

Début avril, je monte une deuxième couche pour le persil et la ciboulette, dans le potager du fond

 

Ensuite je décide de remettre en fonction le potager n°2, abandonné à cause de mes opérations des hanches et redevenu pelouse. J'aménage un enclos en lattes épaisses et le remplirai d'une vingtaine de sacs de 70 litres de terres améliorées

 

Je commence une cure de Quinton

 

Le 8 avril, visite de Charlyne. Elle va partir en Mongolie, puis en Inde avec son fils Victor

 

Je passe la table du jardin au Lasure (traitement du bois-5 litres).

 

Le 15 avril, je plante un arbre à Papillons. Je suis en torse nu et en bottes dans l'étang 1, je commence à reconstruire le mur de pierres de couleurs, qui est s'est éboulé en plusieurs endroits. J'ai l'intention de le repeindre

 

Le samedi 18 avril, une escapade à REDU, village du Livre , avec Danielle. Nous y sommes à 12h15. Ciel bleu mais vent du Nord. Au Fournil mais à l'intérieur. Très bon repas. Puis tour du Village. Librairie La Manne, devenue "Librairie des Ardennes" où j'achète une biographie de Françoise Sagan. A l'Office du Tourisme nous apprenons la fermeture du Bâteau-Livre. Philippe Evrard serait à Villance. Nous apprenons aussi la mort d'Henri Lambert qui tenait cette librairie et avait fondé ce village avec Noël Ancelot, puis avait revendu sa librairie pour s'installer à Lectoure dans l'Aude et y travailler l'Indigo...

 

Découverte de la Boutique Catherine

 

Nous passons au Fahrenheit 451. Fermé. Pas un mot par la clientèle !. Pas de Boris Kirilov, un samedi fin de vacances de Pâques?? Quant à Pascal, il tiendrait "La Barque saoûle". Nous le verrons dans une autre boutique de BDs. Il nous confirme la mort d'Henri

 

Ensuite nous passons à La Gourmandine où Yves Moiny, le patron, qui vient de rentrer nous accueille. Il vient s'asseoir à notre table et nous offre une Mirabelle. Finalement on mangera dans son resto, une salade gourmandine

On revient par Smuid et Hatrival

 

20 avril, Décès de Richard Anthony

 

Le 24 avril, je repique des Lupins. Les anciens sont morts depuis longtemps; Il y a sept. Je repique aussi des aromatiques dans la première couche

 

Je suis plongé dans Nietzsche. "La Naissance de la Tragédie"

 

Je rédige ma Bio de novembre 1998. Article 277. En fait je publie des extraits de mon journal qui a débuté fin 1980, depuis l'article 204 de ma biographie

 

Valérie ne viendra pas jeudi prochain.....

 

Le 30 avril, nous allons pour la première fois, manger à l'Eurocamp à St Hubert. Stephane s'y trouve et appelle sa nouvelle amie Caro, à nous rejoindre. Très sympa. J'ai connu sa soeur. Et son père était Directeur de la prison de st Hubert

En rentrant Danielle fait une chute dans l'escalier en bois de notre chambre. Elle tombe en arrière en le montant. Plusieurs entailles à la tête

 

Vendredi 1er mai

Stephane et Caro viennent à Moircy de 12 à 16h00

Mais Danielle n'est pas bien. On appelle les urgences. On veut nous faire venir à Libramont. Je refuse catégoriquement. On nous envoie une doctoresse Dubucquoy de Libin, qui vient à 18h00. Quatorze points de suture au crâne. Entorse au genou gauche (tendons latéraux). Plaies et contusions à la jambe gauche. Côtes froissées ou fracturées

 

2mai. Danielle en convalescence. Elle est arrangée. Que s'est-il passé???C'est elle qui conduisait pour revenir, sans problèmes

 

De Nietzsche, je commence "Considérations inactuelles"

 

Je commande du Quinton pour Danielle et bien sûr, assume l'intendance de la maison

 

5 mai. Une émission télé sur Dreyfus, le seul officier français à être juif, en 1894. Procès. Cinq ans de bagne. Réhabilité en 1899. On a trouvé le coupable, l'allemand Esterhazy

 

Un certain Pierre Hector publie un extrait de ma biographie et commente "Cela mérite un livre". Article 30. 1949- La plaque d'égout. Voici l'extrait : "

 

 Mes parents sont partis. J'ai  la garde de mon frère Etienne. Mes parents reviennent. L'égout est ouvert !! J'y ai plongé le fil de ma canne à pêche, par jeu et j'ai oublié de refermer la taque. Ton petit frère??? Un acte manqué? C'est bien possible, après tout, mais comme le dirait mon inconscient, c’est à l’insu de mon plein gré.
 

Alors j'ai dû me déshabiller. Tout sauf le slip. Ma mère orchestrait l'expédition punitive, comme de bien entendu. Jamais mon père n'aurait pensé à cela. Mais il a obéi comme toujours! Ils m'ont pris chacun par une cheville et m'ont laissé descendre (des cendres), lentement, tout à mon aise dans l'égout. Mon visage se rapprochait peu à peu de la boue noire et épaisse. Et ils m'y ont plongé jusqu'à la ceinture, s'agenouillant même, en bons chrétiens, pour me laisser descendre plus bas. A ce niveau, pourquoi ne pas me lâcher tant qu'à faire? Moi le gamin de merde ! Ils m'ont remonté, noir, gluant, dégoulinant. Merci maman, merci papa. Pas étonnant que sur quatre enfants, vous en ayez fait trois, tarés ou presque. Vous auriez mieux fait de vous abstenir, mais voilà, à l'époque, les cathos n'avaient le droit de copuler, que sous peine de procréation. Ils copulaient sous les crucifix et éjaculaient dans leurs saintes vierges épouses, de l'eau bénite, à la consistance suspecte. Jamais en entrant dans les églises et en trempant ma main dans les éponges humides, je n'ai aperçu de sperme dans les bénitiers. Quel dommage! La même blancheur pourtant que les hosties dont nous étions gavés, comme les oies le sont, de foie gras

BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre

Vendredi 8 mai

Visite à domicile du Dr.Vandenborgh de Libramont, pour retirer les fils du crâne de Danielle. Il faut soigner sa jambe qui ne cicatrise pas, faire venir une infirmière tous les jours pour des piqûres d'antibiotiques. Nous partons à la Pharmacie chercher médicaments, pansements et un vaccin antitétanique, puis nous allons aux urgences pour faire les piqures antibiotiques

Et dans le même temps, je dois conduire Canaille chez le vétérinaire

E je pilonne mon équipe d'infirmières à domicile pour qu'elles viennent soigne Danielle. Nathalie Robeyns m'enverra quelqu'un demain et le jours suivants pour nettoyer la plaie

Je rappelle à Jipé qu'il a promis de me faire une deuxième bibliothèque et qu'il n' arien à voir dans mes problèmes avec Valérie. Il ne répond pas

Mercredi 13 mai, il a gelé. Je vais devoir recouvrir toutes mes nouvelles plantations. Demain 14 mai c'est l'ascension. Je pars faire mes courses et trouve tous les magasins fermés. Nous irons à la brocante à Moircy, Danielle avec sa canne. Nous rencontrons Véronique Gribomont, la mère de Geoffrey Boquel. On lui achète son Maitrank

Nicole Alvarez se décommande

Le vendredi 15 mai on va souper au resto chinois "Le Camelia" à St Hubert. mais arrivant au parking, je réalise que j'ai laissé les feux allumés. La batterie est à plat. Danielle appelle Anthony et Catherine à la rescousse

Dimanche 17 mai, coup de fil de JP Laixhay qui va à son vernissage à Arlon au Beau Site. Je lui dis que peindre c'est bien mais que médiatiser sans cesse sa peinture c'est lourd Pourquoi vouloir à tout prix faire carrière???

Laurence Dupon ce 17 mai

Oui, et je n'aime pas brasser le passé. Je lis votre bio, bien sûr ! Hélas, par ci, par là, ne m'en veuillez pas. Et puis, j'ai beaucoup de retard !!! J'aime beaucoup, je me prends à rêver et puis, j'aime comment vous racontez les ressentis, vous arrivez toujours à décrire parfaitement les troubles, les interrogations, les déceptions, les rouages ...

Danielle est à un anniversaire (Catherine) en famille. Je lui téléphone à 19h00. La fête bat son plein. Je lui propose de ne revenir que mardi et elle accepte

Pendant ce temps terrible affrontement avec Valérie via la messagerie de facebook." Je lui dis tout ce que j'ai fait pour elle depuis des années, notamment pour qu'elle puisse développer son talent créatif. Et toi tu as fait quoi pour ton père??? Tu n'assisteras même pas à ma mort car de sera foudroyant. Et surtout ne te dérange pas pour l'enterrement, vends ma maison, jette mes oeuvres et mes écrits au container, laisse construire des parkings sur les étangs et sur les poissons et fais coupr tous mes arbres et mes plantes. Facile de dire à 50 ans que tu ne supportes pas d'être agressée et toi tu crois que ton père à 77,ns accepte de l'être par toutes tes attitudes. Elle me répond, ce n'est pas de l'agression mais de l'incapacité dont je ne suis pas fière????? Quant à Jipé et la Biblio elle ne sait pas et va lui en parler. En réalité, Jipé y a déjà renoncé mais n'a pas le courage de me le dire

Sans doute l'incapacité d'aimer son père, c'est ce que je vais découvrir en relisant tout mon journal afin de le faire entrer dans ma biographie

21 mai, les infirmières tous les jours pour Danielle car la désinfection d la plaie à sa jambe est très lente

Je continue à amener des brouettes de pierres à l'étang n°1 et je fais une chute. Eric Simon m'a complètement laissé tomber

Dimanche 24 mai, Nathalie Robeyns, l'infirmière lave les cheveux de Danielle dans la cuisine

Le 26 mai j'écris à Michel Raffeau, Maire de Commarin "Cher Michel. J'ai transmis à Kubala, pour qu'il t'en parle, la chute grave de Danielle dans l'escalier, ce 2 mai. Aucune nouvelle de ta part. Ne m'avais-tu pas demandé à Châteauneuf d'être ton frère???Que se passe t'il???

Remis de ma chute je transporte mes brouettes de pierres 15 et 16. Environ sur 50 mètres de terrain accidenté

Le 30 mai, je publie mon article sur Bibracte et le Mont Beuvray

Ma femme Danielle m'est essentielle. Ne jamais oublier qu'on s'est aimés en 1990. Il va y avoir 25 ans

Le 3 juin, Danielle et moi essayons d'enlever les taches de sang sur les sous-draps, le matelas et le tapis de la salle de bains

Sa plaie est presque refermée mais les infirmières viennent toujours. Cela fait plus d'un mois que cela dure

J'ai acheté des couleurs pour repeindre à l'huile le mur de l'étang 1; J'ai nettoyé à la brosse et à l'eau toutes les pierres éboulées et replacées

 

Vendredi 5 juin, je commence à peindre les pierres. Menace d'orages, tant pis je prends le risque; Je commence par le jaune puis du vert jaunâtre, de l'orange rouge et du bleu d'outremer pur

Danielle est réfugiée derrière le forsythia, je vais la rejoidre et on fait la fête avec de fruits de mer et du Cairanne

Et il n'a pas encore plus et il ne pleuvra pas mais il gèlera la nuit du 8 juin. J'arrive à l'an 200 dans ma Biographie

Le 1 juin, nous faisons la connerie d'essayer une restauration dans un nouveau lieu ouvert avenue d'Houffalize à Libramont, IN VINO. Tout commence très bien mais le patron surgit. C'est un mufle de grande envergure. Je patiente un peu puis on décide de partir. Danielle va payer à la caisse. Il continue d'éructer. Je dis à Danielle "laisse tomber c'est un con" et je la rejoins à la caisse. Il me dit de sortir et me pousse. Je lui dis attention "Pas touche" tu ne sais pas qui je suis mais tu vas le savoir et je te garantis que je vais te faire ta pub. Voir mon message ci-dessous

 

 

BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre

Le 13 juin je décide de commencer à repeindre les totems, autour de l'étang 1

Le 17 juin, nous commençons à ressentir fortement la sécheresse. Je suis obligé de creuser à la main l'étang 2 qui n'a presque plus d'eau. C'est catastrophique. Je creuse des tranchées ce que je n'ai plus fait depuis 2011 à cause de mes hanches. Nous sommes en plein Homme de Boue

Je poste sur Facebook tous les vieux T-Shirts utilisés pour nettoyer mes mains et mes pinceaux. Gros succès, on en veut mais ils doivent sécher

Le 20 juin, visite de Charlyne à Moircy

Le 21 juin, nous visitons un très beau jardin à Verlaine.

Canaille à nouveau chez le vétérinaire. Elle fait une Métrite Ablation de l'Uterus sera peut-être nécessaire. Elle aura 12 ans le 18 octobre. Lui donner du diarsanyl, le midi et le soir. Je vais chez le vétéro tous les jours pour piqûre

Mardi 23 nous recevons d'Amazon, par la Poste un coupeur de légumes, un Nicer Deezer Plus Genius

Mercredi 24, Canaille est presque guérie mais elle continuera à saigner les jours suivants et ne mange rien. Je la mets dans un panier. C'est très dur car Danielle est à Awenne pour 6 jours

Affaire Lepère Pinard alias Bernard Michiels, ami sur FB. Je suis alerté par Laurence Warot. L'affaire fait de plus en plus de bruit. On parle de pédophilie. Je lui écris. Il me répond que c'est une Kabbale. Je prends mes renseignements

Danielle revient le 29 juin

Impossible d'atteindre Eric Simon

Mardi 30 Juin  Début de la Canicule. Canaille dort sans arrêt. Je susi toujours en train de repeindre mes totems. Il y en a 8 donc 32 faces à peindre et à repeindre

 

 

BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
BIO 334  ANNEE  2015. Premier semestre
Partager cet article
Repost0

commentaires